Skip to content

LES CHIFFRES CLÉS CITROËN

Citroën démocratise l’automobile depuis 100 ans et démocratisera l’automobile électrique en 2020, rendant les véhicules à faibles émissions accessibles à tous, avec 6 modèles électrifiés à la gamme. 

Marque internationale et forte de ses succès, découvrez les derniers chiffres clés.

1 MILLION DE VÉHICULES VENDUS

En 2019, la Marque a vendu 1 million de véhicules dans plus de 90 pays . Citroën a une gamme renouvelée à la fois dynamique, forte et cohérente, grâce aux derniers lancements majeurs depuis 2016.  Des modèles qui partagent un design distinctif et un confort de référence. La dynamique produit est également dopée par l’aspect iconique de la Marque, qui a fêté ses 100 ans en 2019.

LE SUCCÈS DES DERNIERS LANCEMENTS

Citroën C3

Cette citadine polyvalente a déjà séduit plus de 4,5 millions de conducteurs depuis 2002. Best-seller de la Marque ayant séduit plus de 750 000 clients depuis fin 2016, cette 3ème génération de Citroën C3, voit arriver Nouvelle C3, avec encore plus de personnalité et de confort!

Citroën Berlingo et Berlingo van

Depuis son lancement en septembre 2018, la troisième génération de Berlingo totalise déjà plus de 200 000 ventes (Berlingo + Berlingo Van).

Cette fourgonnette, est issue d’une longue saga à succès : elle totalise plus de 3,3 millions d’exemplaires depuis son lancement en 1996.

Citroën suv C3 aircross  et  suv C5 aircross

SUV au caractère unique, le plus habitable et modulable de son marché, SUV C3 Aircross est devenu un acteur incontournable qui a déjà séduit plus de 300 000 clients en Europe depuis fin 2017.

Nouvel acteur sur le segment, SUV C5 Aircross est un succès avec 200 000 exemplaires vendus depuis son lancement en Europe début 2019.

Citroën grand C4 Spacetourer

Grand C4 SpaceTourer est l’héritier de toute une génération de monospaces 7 places du segment C vendus depuis 2006 à près de 840 000 voitures. Lancé en 2013, il a su s’imposer parmi les monospaces 7 places du segment C, en s’écoulant à près de 440 000 exemplaires. En 2019, Grand C4 SpaceTourer est la 2ème meilleure vente sur son segment, en Europe comme en France.

Citroën C4 cactus

C4 Cactus, modèle présenté en 2014, puis relayé par la 2ème génération en 2018, comptabilise plus de 440 000 exemplaires vendus. 

Citroën vient de dévoiler la 10ème voiture de sa lignée de berlines compactes avec les nouvelles C4 et ë-C4. 

En tout près de 12 500 000 berlines compactes ont été vendues par Citroën en 92 ans!

 CITROËN ADVISOR: PLUS DE 60 000 AVIS

Lancé fin 2014, Citroën Advisor est aujourd’hui disponible à travers 66 pays et totalise plus de 60 000 avis. Fort de son succès, cet outil précurseur dans l’univers automobile s’est enrichi au fil du temps de diverses fonctionnalités qui permettent à Citroën de garder un coup d’avance en matière de transparence et de proximité avec ses clients.

PLUS DE 100 VICTOIRES EN WRC

En janvier 2019, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sortent vainqueurs du rallye de Monte-Carlo. Citroën accroche ainsi sa centième victoire en WRC à l'occasion du centenaire de la Marque. Dès sa création en 1919, Citroën s’est toujours illustré par sa capacité à relever des défis empreints d’aventure et de sportivité. Depuis le premier département de compétition de la Marque jusqu'à Citroën Racing, les équipes Citroën écrivent une histoire émaillée de victoires triomphantes et de nombreux succès sportifs.